1. Accueil
  2. Terrasse Composite
  3. Lame de terrasse composite MANHATTAN

Lame de terrasse composite MANHATTAN

Lisse ou rainurée, un décor bois saisissant !

Garantie 20 ans
Anti-taches
Résiste aux UV
Anti-glissement
lame manhattan ipé lisse
Ipé lisse
lame manhattan ipé rainurée
Ipé rainuré
lame Mahattan gris ardoise lisse
Gris ardoise lisse
lame mahattan gris ardoise rainuiree
Gris ardoise rainuré
lames manhattan teck lisse
Teck lisse
lame composite mahattan teck rainuree
Teck rainuré
lame de terrasse Mahattan gris argent lisse
Gris argent lisse
manhattan gris argent rainuré
Gris argent rainuré
Tout savoir
  • En exclusivité dans les points de vente Sylvalliance
  • Lame de terrasse co-extrudée à 360°
  • Une face rainurée - Une face lisse brossée mat
  • 4 Teintes multi-chromatiques
  • Résiste aux taches et à la décoloration
  • Lame démontable avec clip Cobra® Hybrid 8-18
Les plus produits
  • Protection coextrudée 360°
  • Profil réversible : 2 faces utiles
  • Rainure fixation clip inox

Caractéristiques

Matière
40% Polyéthylène HD + 60% Fibre de bois
Dilatation
0.0356 mm/m/°C
Dimensions
lame rainurée : 22,5 x 145 x 3600 mm
lame à visser : 22,5 x 138 x 2400mm
Plinthe de finition : 10 x 84 x 2400mm
Densité
1170 kg/m3
Conductivité Thermique
0,2W/mK
Fixations
Clip inox Cobra Hybrid 8-18
Module d’élasticité
3700Mpa
Décoloration
Delta E = 1,09
Type d’extrusion
coextrusion 360°
couche co-extrudée sur lame de terrasse

Des couleurs intenses et saisissantes

La fine pellicule de polyéthylène qui recouvre la totalité de la lame protège efficacement le bois composite contre l’eau et toute forme de reprise d’humidité. Les dilatations enregistrées sont très faibles avec seulement 1mm par mètre linéaire selon une différence de température de 30°.

Une couche co-extrudée

La fine pellicule de polyéthylène qui recouvre la totalité de la lame protège efficacement le bois composite contre l’eau et toute forme de reprise d’humidité. Les dilatations enregistrées sont très faibles avec seulement 1.07mm par mètre linéaire selon une différence de température de 30°.

La lame est complètement hydrofuge et l’eau de pluie ruisselle en surface sans pouvoir pénétrer dans le bois composite ainsi protégé. Des additifs anti-UV ont été rajoutés dans cette fine pellicule protectrice pour éviter toute décoloration dans le temps.

L’application de cette surcouche est réalisée en même temps que l’extrusion pour obtenir une fusion des matériaux et une adhérence parfaite dans le temps.

Pas de décoloration et pas de taches

En plus de leur résistance aux UV pendant 20 ans, les lames coextrudées MANHATTAN n’exigent que très peu d’entretien. Toutes les taches du quotidien comme les taches de gras, taches de vin ou de ketchup se nettoient tout simplement à l’eau savonneuse.

Il est cependant conseillé de laver sa terrasse au minimum 1 fois par an pour retirer toutes les mousses et lichens à l’aide d’un nettoyeur haute pression (120 bars maximum).

Le nettoyage de taches plus tenaces peut être réalisé avec des solvants doux sans risque de décoloration de la lame.

Fixation avec clips Cobra® Hybrid

Les lames composite MANHATTAN doivent être mises en œuvre conformément à la notice de pose avec des clips inox Cobra Hybrid 8-18. Un sachet de 90 clips permet de fixer environ 5 m2 de lames.

Ces nouveaux clips bi-matière permettent de maintenir efficacement les lames sur les lambourdes grâce à leur jeu de griffes en sous-face. Les vis inox sont déjà pré montées sur les clips permettant un  gain de temps à l’installation appréciable. De plus, les vis inox sont autoforantes dans les bois résineux, exotiques et les lambourdes aluminium.

Les lames MANHATTAN  se démontent facilement sans avoir à désinstaller l’ensemble de la terrasse. Les écartements des lambourdes (entraxes) doivent être au maximum de 40cm pour les lames MANHATTAN.

Fiberdeck garantit que les lames MANHATTAN pour une période de 20 ans dans des conditions de service normales et correctes et dans des conditions d’installation conformes aux instructions écrites de Fiberdeck ne subiront aucun défaut lié à leur fabrication, des fentes, des éclats, un délaminage, un pourrissement ou un dommage structurel provoqué par la moisissure dûe aux attaques de champignons, d'insectes xylophages ou de termites.

Fiberdeck garantit la résistance des lames de terrasse MANHATTAN aux taches et à la décoloration sous réserve du respect des consignes d’installation et de leur utilisation en usage résidentiel.

Installation Clip cobra Hybrid 8-18

Calculateur de lames

Une matière première à 95% recyclée

Les lames de terrasse composite MANHATTAN sont des produits écologiques. Fabriquées à 95% à partir de matières premières issues de la filière du recyclage, les lames sont également entièrement recyclables.

Le polyéthylène haute densité (PEHD) provient de la revalorisation de déchets plastiques (bouteilles plastiques) et la fibre de bois, de sciures d’entreprises de seconde transformation comme les fabricants de meubles.

La fabrication des lames de terrasse composite MANHATTAN ne met pas en péril de forêts tropicales, c’est une alternative intéressante aux bois exotiques.

plinthe de finition

Lames de finition à visser

Gamme de lames à visser de section identique aux lames MANHATTAN, mais sans rainures sur les champs, de section 22,5x138mm, peuvent être utilisées pour réaliser des margelles, marches d’escalier, trémies, et aussi bandeau de finition autour de la terrasse.

Les vis cobra WPC en inox 5x63mm qui résistent à la rouille et sont déclinées dans la couleur des lames pour plus de discrétion, permettent de fixer les plinthes et lames de finitions.

Enfin, il est toujours possible d’utiliser une cornière en aluminium pour assurer le contour périphérique de la terrasse et masquer la jonction entre 2 lames rainurées.

plinthe de finition

Plinthes

Une gamme de plinthes de section 10x84mm rainurées sur une face et lisses sur l’autre, proposé en 4 couleurs, complètent la gamme des lames MANHATTAN et permettent de réaliser les contours de terrasse sur une hauteur de 10 cm environ.

partenariat bois

En exclusivité chez SYLVALLIANCE

Notre lame composite  co-extrudée MANHATTAN est une exclusivité développée pour le groupe SYLVALLIANCE

Depuis 1999, SYLVALLIANCE regroupe une vingtaine de sociétés et possède un réseau de 145 points de vente, en France et en Belgique

La lame composite Manhattan a été développée en relation avec SYLVALLIANCE et correspond à une demande très forte du marché.

Documents Techniques

  • Fiche produit MANHATTAN.pdf
  • Garantie Limitee FIBERDECK_fr.pdf
  • NOTICE TERRASSE FIBERDECK.pdf
  • CATALOGUE TERRASSE FIBERDECK.pdf

Découvrez aussi

bardage composite WEO
Bardage Composite
cloture composite boston
Clôture Composite
Eclairages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×