1. Accueil
  2. Bardage Composite
  3. Bardage composite WEO® 60

Bardage composite WEO® 60

Un bardage à claire-voie contemporain

Garantie 20 ans
100% recyclable
Résiste aux UV
Cedar
Teak
Ipé
Dark Grey
Tout savoir sur le bardage WEO® 60
  • Imitation du bois exotique exceptionnelle
  • Faux claire-voie contemporain
  • Couleur garantie 20 ans
  • Facile à installer

Caractéristiques

Matériau
60% de sciures de bois +40% de PEHD recyclé
Section
33 x 170mm
Teneur en humidité
0,22% (EN322)
Module d’élasticité
5,7 Gpa - Entraxe 660 mm
Coefficient dilatation
37,3 10-6 K-1
dL≤ 50,0.10-6 Passe
Dureté Brinell
8.2N/mm2 (EN15534)
Vieillissement accéléré
NF EN 15534-1 +A1
ΔE=2,59
Conductivité thermique
0.19738W/m·K (CE EN14041)
Absorption d'eau
0.96%
Masse linéaire
2,59 kg/lm
Résistance à la flexion
39,96 Mpa - Entraxe 660 mm
Résistance au feu
Test : EN ISO 11925-2
EN 13501-1 + A1
D - s1, d0
Les plus produits
  • Profil co-extrudé
  • Rainure- languette
  • Sans entretien

Un bardage qui ne craint pas l'eau

Les lames de bardage WEO® sont étanches à l'eau. La pellicule co-extrudée protège le matériau en bois composite. C'est un rempart étanche à toute reprise d'humidité. 

De plus, son profil trapézoïdal évite toute stagnation d'eau.  Il évacue l’eau de pluie lors d'une pose à l'horizontal.

Notre technologie exclusive de co-extrusion permet de garantir 20 ans la tenue à l'humidité, la résistance à l'attaque des insectes, mais surtout l'absence de décoloration.

Un profil emboitable facile et rapide à installer

Le profil WEO® 60 est stabilisé par un contre-parement. Ses larges alvéoles sont renforcées en leur milieu pour une meilleure résistance aux chocs.

Le bardage composite WEO® 60 s'installe comme le bardage WEO® 35 avec des vis de couleurs, ou bien avec une vis inox qui se loge dans la languette. Il est également équipé d’ergots au dos des lames pour assurer une ventilation entre le support et le revêtement. Cette circulation d’air n’est prévue que pour la ventilation du support. Le bardage WEO est étanche à l'eau et ne craint pas la pluie.

Une couleur garantie 20 ans

Tous les bois, et même certains bois composite de première génération, ont tendance à se décolorer dans le temps pour perdre leur teinte originelle. Même les bois traités en usine avec un saturateur ne peuvent être garantie plus de 5 ans.

L’aspect gris argent des bois est apprécié pour sa couleur, mais il faut noter que selon son exposition et au fil du temps, le bois se dégrade avec des décolorations non homogène qui altèrent son esthétique.

Le bardage composite WEO est recouvert par une fine couche de co-extrusion traitée anti UV, qui protège les lames de bardage contre les agressions de l’eau et du soleil. Elle est solidaire par fusion sur le corps de la lame de bardage composite sans aucun risque de décollement.

Votre bardage WEO garde ainsi sa couleur originelle pour de longues années. Nos tests de vieillissements artificiels aux UV, ainsi que notre expérience dans le domaine des lames de terrasse depuis de nombreuses années en est la preuve.

Un aspect à claire-voie des plus moderne

Le bardage en bois à claire-voie est de plus en plus tendance. Avec des lames posées à la verticale avec de petits joints, il donne du rythme à la façade. La pose de ce type de lames est souvent long et fastidieux et requiert des essences très stables.

Le bardage WEO 60 avec son profil à faux claire-voie permet de le poser rapidement à l’horizontal ou à la vertical. Les lamelles de 60mm de large sont régulièrement espacées d’un jour de 10mm. Elles sont légères et facile à installer, mais aussi très stables avec notre système de fixation.

Il est possible de mixer les profils WEO 35 et WEO 60 pour donner du rythme à la façade, comme également l’associer à d’autres matériaux modernes pour le plus bel effet.

Idéal pour une isolation par l'extérieur

L'isolation de nos bâtiments est enjeu à relever pour réduire notre impact carbone.

Le profil alvéolaire du bardage WEO associé à un isolant apporte une solution isolante très proche du matériau bois.

Les lames de bardage WEO sont ainsi tout à fait compatibles avec une pose sur isolation par l’extérieur (ITE), et s’adaptent à tout système d’isolants. Le bardage composite WEO® convient aussi bien pour de la rénovation, de l’extension, de la maison individuelle, du collectif ou des ERP.

Un bardage WEO est plus durable qu'un bardage en bois. Il nécessite surtout moins d'entretien. C'est le produit idéal pour les zones les plus exposées aux intempéries (humidité, soleil..).

Une couleur multi-chromatique proche du bois

La texture du bardage WEO est semblable à un matériau vivant. Elle est constitué d’un jeu de microreliefs et de dépressions qui lui donne une accroche de la lumière identique au bois naturel. Le produit donne l’impression de fibres naturelles en surface.

De plus les couleurs ne sont pas homogènes. Elles sont composée de plusieurs pigments multi-chromatiques qui se mélangent de façon aléatoire pour reproduire les veinages d’une lame en bois.

La comparaison avec un bois naturel est saisissante. Mais la comparaison s’arrête là, car les lames de bardage WEO sont insensibles à la lumière et aux décolorations provoquées par les UV. La couleur intense originelle est garantie au fil du temps.

La composition du matériau avec une majorité de sciures de bois associées au polyéthylène lui confère une sonorité et un comportement à l’usinage très proche de bois par rapport à tous les autres polymères du marché.

Le bardage WEO® 60 est composé d'un mélange de sciures de bois (50%) et de de polyéthylène haute densité (40%). Ce polymère utilisé dans la fabrication du bardage WEO® provient à 95% de produits recyclés et est recyclable à 100%. Les plastiques proviennent de déchèteries qui recyclent des bouteilles plastiques. Les sciures de bois proviennent de la valorisation de déchets de l’industrie bois de seconde transformation (fabricant de meubles)

Sans produits toxiques, le bardage WEO® est parfaitement sain pour l’environnement des usagers. Aucun risque d’émissions de COV.

Le Bardage composite WEO®

Documents Techniques

  • FIBERDECK_CATALOG-2K21_FR(WEB).pdf
  • WEO 60 PROPRIETES PHYSIQUES ET MECANIQUES.pdf
  • GARANTIE LIMITEE-FR.pdf
  • Notice entretien Bois Composite.pdf
  • CATALOGUE WEO_FR.pdf

Découvrez aussi

Terrasse Composite
Clôture Composite
Eclairages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×