Les bois composites sont-ils sensibles aux tâches ?

Les bois composite ont, la plupart du temps, été considérés comme des produits sans entretien (contrairement aux lames de terrasse en bois) capables de résister aux variations climatiques et attaques d’agents biologiques. Ils sont certes, par nature, imputrescibles mais n’en restent pas moins constitués, pour partie, de fibre (bois ou dérivés).

 

Cette fibre assure leur stabilité en leur apportant de la masse mais reste néanmoins un produit végétal réagissant aux effets climatiques et sensibles à l’attaque des champignons. Si elle n’est pas protégée, elle impliquera d’être régulièrement entretenue pour éviter que les champignons n’y pénètrent trop en profondeur ou pour éviter que les graisses ou aliments ne s’incrustent dans les lames et provoquer des tâches qui, à terme, deviendront indélébiles.

Les bois composite ont bien évolué au cours des dernières années pour pallier ces désagréments et proposer des produits efficaces qui nécessitent le moins d’entretien possible. FIBERON® a su développer la technologie Permatech® qui garantit aux lames une étanchéité parfaite et absolue de son revêtement.

 

Extrudée avec la lame, cette surépaisseur conçue uniquement de polymère recouvre en partie ou totalement l’âme des lames et protège la fibre de bois. Cette technologie empruntée aux procédés de peintures de voiture pour le maintien de la teinte et aux procédés de conception des balles de golf pour sa dureté, confère aux lames une très bonne résistance à l’usure.

Les lames de terrasse en bois composite FIEBRON®, équipées de la finition Permatech®, se rapprochent ainsi de plus en plus des performances que l’on attend d’elles : un produit imputrescible qui demande peu d’entretien et capables de résister dans le temps contre toutes les agressions extérieures, climatiques ou biologiques !

 

Protection contre les projections de braises

 

Pensez à protéger votre terrasse des projections de braises lors de l’utilisation d’un barbecue !

L’apparition des premières chaleurs nous fait généralement renouer avec les activités d’extérieur. Parmi elles … les fameuses grillades au barbecue ou à la plancha ! Très conviviales et pratiques quand il s’agit de recevoir du monde chez soi, elles le sont cependant beaucoup moins pour sa terrasse en bois ou en bois composite ! Les projections de braise risquent d’endommager votre platelage.

Il est donc conseillé de protéger la surface autour de son barbecue par un tapis de sol de préférence en polyéthylène. Les tapis de sol en latex ou en vinyle sont peu recommandés dans la mesure où ils risquent de déteindre, à l’usage, sur la surface des lames.

Une petite précaution à prendre pour continuer de profiter sereinement de sa terrasse autour d’une bonne entrecôte ou d’un bon poisson grillé !