1. Accueil
  2. Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

 

Une influence Nord-Américaine

Un voyage d’étude au Canada et USA en 1993 est le déclencheur. Nicolas TANT alors jeune ingénieur diplômé de l’École Supérieure du Bois de Paris découvre un nouveau mode de vie autour de « decks » qui trouvera une résonance 15 ans plus tard.

Début des années 2000, la mode et lancée, le jardin devient en Europe une nouvelle pièce à vivre, mais aussi un espace détente et de convivialité. Les terrasses en bois connaissent un essor sans précèdent.

Pendant cette nouvelle fièvre, dès la fin des années 90, le bois composite fait son apparition aux USA pour offrir une alternative intéressante au bois. Il propose une meilleure durabilité et surtout une simplicité d’entretien.

Le bois est un matériau chaleureux, unique et authentique, mais qui demande un soin régulier. Mise à part les bois exotiques, sa durée de vie est limitée. Les premiers bois composite sont mono-extrudés. Il s’agit d’un mélange de plastique et de bois qui révolutionne le marché des terrasses. Les formulations s’améliorent pour assurer une meilleure durabilité.

Fiberdeck est créé en 2006

Il s’agit d’offrir une alternative plus simple, plus durable et plus écologique aux terrasses, bardage et clôtures en bois, grâce à un matériau innovant et biosourcé à base de plastiques recyclés. Les lames de terrasse, de bardage et de clôture distribuées par Fiberdeck ont été développées à partir des dernières technologies de co-extrusion par les meilleurs spécialistes mondiaux de bois composite.

La qualité supérieure de notre gamme co-extrudée repose essentiellement sur l’excellence des matières premières biosourcées et de la maitrise du process de fabrication

Nos produits sont :

  1. Simple à entretenir
  2. Durent très longtemps
  3. Fabriqués à partir de déchets recyclés.

En effet, grâce à la co-extrusion, le marché du bois composite est bouleversé, on peut même dire qu'il s'impose pour être le produit phare de la terrasse dans quelques années. Il permet de régler les problèmes récurrents de taches et de décoloration des lames.

Le bardage composite WEO co-extrudé est lancé en 2019

Les premières applications en lames de terrasse font maintenant place aux applications verticales avec les clôtures et surtout le bardage.

Lancée en 2019, la première lame de bardage à claire-voie co-extrudée WEO est certifiée par la CSTB (Centre Scientifique Technique du Bâtiment) avec l’ATEx (Avis Technique Expérimental). Une lame a l’aspect résolument moderne sans aucun entretien, avec une couleur d’origine garantie pendant 20 ans.

Une technologie à la pointe : la co-extrusion

Fiberdeck® propose une gamme de profilés 100% co-extrudés.

La co-extrusion consiste à appliquer un film de polyéthylène très fin en fusion sur le bois composite. Ce film protecteur a fait l'objet de recherche et de développement conséquent avec des tests de vieillissement et de résistance à la lumière.

L'application du film à très haute température sur l'âme du profilé le rend parfaitement solidaire du bois composite. Ce film étanche protège le bois de toute reprise d'humidité. La dilatation est aussi réduite à son minimum.

Une durabilité sans égale aux intempéries

Avec un retour d'expérience de près de 10 ans sur cette nouvelle technologie et plusieurs millions de mètres carrés commercialisés à ce jour sous des climats les plus variés, nous pouvons garantir nos produits sur une durée de 20 ans en utilisation résidentielle et 10 ans en utilisation commerciale.

Nos bois co-extrudés offrent une garantie supérieure par rapport à tous les autres produits du marché, mais surtout un entretien réduit au minimum.

Nos lames de bardages, terrasses et clôtures procurent des bénéfices indéniables en termes d'usage, de facilité d’entretien et de longue durabilité.

95% de déchets recyclés

Notre bois composite co-extrudé est constitué à 95% de déchets bois et de polymères recyclés. Nous ne faisons plus appel aux résines polymères vierges.

Le bois représente 60% du volume de nos produits. Il est issu de déchets d'industrie de seconde transformation.

Réalisée à partir de déchets recyclés, la matière produite est à son tour 100% recyclable et ne libère aucun produit toxique. Les bois composite Fiberdeck® offrent ainsi une alternative séduisante par rapport aux autres matériaux naturels moins durables et moins simple à entretenir.

Des valeurs partagées

Fiberdeck, filiale de Forestia Group, partage les mêmes valeurs en termes d’écologie, de bienveillance et d’innovation comme toutes les autres marques du groupe.

Toutes les équipes mutualisent les mêmes ambitions et la même solidarité, c'est ainsi que nous nous engageons à apporter un service de très haute qualité à nos partenaires.

 

Un esprit d'équipe

Fiberdeck, c'est une équipe jeune et dynamique, qui partage les mêmes valeurs et privilégie le travail collaboratif. Notre force réside dans notre sens du partage et de l'entraide. Le respect de toutes les personnes impliquées est notre condition de réussite. Nous croyons très fortement au rôle clé joué par l’humain. Selon nous, le respect des équipes, des clients, fournisseurs et des utilisateurs de nos produits est la voie du succès.

L'innovation permanente

Précurseur dans bien des domaines, nous sommes constamment à la recherche des nouveaux produits et de solutions pour faire progresser la durabilité des produits et simplifier leur mise en œuvre.

Notre bardage WEO® co-extrudé, fabriqué à partir de 95% de déchets recyclés en est l’illustration.

Ecologie

Des produits fiables, conçus pour durer très longtemps et préserver l'environnement.

Comme nos ressources naturelles sont limitées, nous devons les conserver et les recycler pour les générations futures.

Nos produits respectent notre environnement et notre écosystème. Il s'agit de bois naturels certifiés FSC® ou de déchets plastiques recyclés à 95 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×