Une influence Nord-Américaine
Un voyage d’étude au Canada et USA en 1993 est le déclencheur. Nicolas TANT alors jeune ingénieur diplômé de l’École Supérieure du Bois de Paris découvre un nouveau mode de vie autour de « decks » qui trouvera une résonance 15 ans plus tard.
Début des années 2000, la mode et lancée, le jardin devient en Europe une nouvelle pièce à vivre, mais aussi un espace détente et de convivialité. Les terrasses en bois connaissent un essor sans précèdent.
Pendant cette nouvelle fièvre, dès la fin des années 90, le bois composite fait son apparition aux USA pour offrir une alternative intéressante au bois. Il propose une meilleure durabilité et surtout une simplicité d’entretien.
Le bois est un matériau chaleureux, unique et authentique, mais qui demande un soin régulier. Mise à part les bois exotiques, sa durée de vie est limitée. Les premiers bois composite sont mono-extrudés. Il s’agit d’un mélange de plastique et de bois qui révolutionne le marché des terrasses. Les formulations s’améliorent pour assurer une meilleure durabilité.