Offrez-vous le meilleur du bois composite

Les lames de terrasse de Fiberdeck ont été développées par les meilleurs spécialistes mondiaux de bois composite. La qualité supérieure de notre gamme co-extrudée repose essentiellement sur l’excellence des matières premières biosourcées, de la haute technologie de co-extrusion mise en œuvre et de la qualité remarquable des process de fabrication

couche co-extrudée sur lame de terrasse

Une technologie à la pointe : la co-extrusion

La co-extrusion s'impose comme la nouvelle technologie qui bouleverse le marché des bois composite. Les problèmes récurrents de taches et de décoloration des lames de première génération mono-extrudées ont poussé chercheurs et ingénieurs a développer une nouvelle technologie : la co-extrusion. Fiberdeck® propose une gamme de profilés 100% co-extrudés qui répondent aux besoins des consommateurs. Les bois co-extrudées offrent une garantie supérieure par rapport à tous les autres produits du marché. Leur utilisation en bardage, terrasse et clôture procurent des bénéfices indéniables en termes d'usage, d'entretien et de durabilité.

Une qualité sans égale

La co-extrusion consiste à appliquer un film de polyéthylène très fin en fusion directement sur le bois composite. Ce film protecteur à base de polyéthylène a fait l'objet de recherche et de développement conséquent avec des tests de vieillissement accéléré et de résistance à la lumière. L'application du film à très haute température sur l'âme du profilé le rend parfaitement solidaire du bois composite. Ce film étanche protège le bois de toute reprise d'humidité et stabilise le matériau. La dilatation est aussi réduite à son minimum.

Avec un retour d'expérience de près de 10 ans sur cette nouvelle technologie et plusieurs millions de mètres carrés commercialisés à ce jour sous des climats les plus variés, nous pouvons garantir nos produits sur une durée de 25 ans en utilisation résidentielle et 10 ans en utilisation commerciale.

Des forêts préservées

Notre bois composite co-extrudé est constitué à 95% de déchets bois et de polymères recyclés. Nous ne faisons plus appel, mis à part la couche de co-extrusion, aux résines polymères vierges.
Le bois, composant majoritaire avec près de 60% du volume, provient de déchets d'industrie de seconde transformation, quant aux polymères, il provient de bouteilles plastiques recyclées.

Des dizaines de milliers de tonnes de déchets sont ainsi recyclées chaque année pour réaliser un produit aux performances supérieures au bois. Réalisée à partir de déchets recyclés, la matière produite est à son tour 100% recyclable et ne libère aucun produit toxique.

Le bois composite Fiberdeck® offre ainsi une alternative séduisante par rapport aux bois tropicaux souvent issus de forêts primaires qui ont tendance à se raréfier et ne peuvent plus répondre à la demande croissante des consommateurs. Ainsi, avec des performances supérieures au bois pour une utilisation en extérieure, les produits Fiberdeck® conviennent aux projets HQE.

Les valeurs que nous partageons

L'innovation permanente

Précurseur dans bien des domaines, nous sommes constamment à la recherche des nouveaux produits et de solutions pour faire progresser la durabilité des produits et simplifier leur mise en œuvre.

La satisfaction de nos clients

Être à l'écoute et réactifs aux demandes, nous nous en donnons les moyens avec comme priorité un stock disponible important, des délais de livraison très courts, une logistique efficace et bien organisée. 

Un esprit d'équipe

Fiberdeck, c'est une petite équipe jeune et dynamique, qui partage les mêmes valeurs et privilégie le travail collaboratif. Notre force réside dans notre sens du partage et de l'entraide.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×