1. Accueil
  2. Bardage Composite
  3. Bardage composite WEO® 35

Bardage composite WEO® 35

Un profil à claire-voie garanti sans décoloration

bardage composite
Garantie 20 ans
Résiste aux UV
100% recyclable
zoom sur la lame WEO teck
Teak
zoom sur la lame WEO ipé
Ipé
zoom sur la lame WEO gris ardoise
Dark Grey
zoom sur la lame WEO gris argent
Light Grey
bardage couleur cèdre
Cedar
Tout savoir sur le bardage WEO
  • Aspect claire-voie contemporain
  • Imitation bois naturel exceptionnelle
  • Couleur garantie 20 ans
  • Coloris multi-chromatiques
  • Facile à mettre en œuvre

Livraison 48-72h

Caractéristiques

Matériau
60% de sciures de bois +40% de PEHD
Section
33 x 170mm
Teneur en humidité
0,30% (EN322)
Module d’élasticité
3,3 Gpa - Entraxe 660 mm
Coefficient dilatation
44,7 10-6 K-1
dL≤ 50,0.10-6 Passe
Dureté Brinell
8.2N/mm2 (EN15534)
Vieillissement accéléré
NF EN 15534-1 +A1
ΔE=2,59
Conductivité thermique
0.19738W/m·K (CE EN14041)
Absorption d'eau
0.67%
Masse linéaire
2,63 kg/lm
Résistance à la flexion
27,3 Mpa - Entraxe 660 mm
Tuilage max
0.38mm
Les plus produits
  • Couche de coextrusion
  • Profil alvéolaire
  • Assemblage par rainure - languette
maison avec bardage composite

L’avantage d’un aspect bois remarquable et durable

Le bardage bois : chaleureux mais trop coûteux en entretien ? La solution est le bardage en composite WEO® !

Développé selon les dernières technologies d’extrusion, le bardage composite WEO® combine les performances de durabilité de la co-extrusion et l’aspect chaleureux du bois. Le profil à faux claire-voie, tendance et contemporain, donnent du rythme aux façades tout en préservant le caractère naturel et la chaleur du bois. Les nuances aléatoires dans les couleurs renforcent l’impression réaliste d'un matériau naturel sans traitement.

Cette solution de bardage composite est idéale pour les projets professionnels (logements, bureaux, espaces publics) ainsi que pour les projets des particuliers (construction neuve, rénovation de façade...).

Un profil alvéolaire stable avec ergots

 Le profil WEO® est stabilisé grâce à sa sous-face, ou contre-parement. 

La structure du bardage composite WEO® est en plus équipé d’ergots au dos des lames qui aménagent naturellement un fin espace d’air entre le support et le revêtement. En pose verticale, ils permettent ainsi de ne poser les lames que sur une simple ossature bois ou métal. Autre avantage, le revêtement des lames en composite WEO® est imputrescible et ne risque aucune reprise d’humidité. La circulation d’air n’est prévue que pour la ventilation du support.

Un profil contemporain et tendance

Décliné en un profil unique à faux claire-voie, le bardage composite WEO® se veut résolument moderne et attrayant. Les lames au relief marqué cassent le rythme uniforme et régulier des façades. Quant à la forme trapézoïdale et prononcée des ondes, elles assurent un bon écoulement de l'eau de pluie. Ces panneaux composite imitent aussi parfaitement l’aspect claire-voie des bardages bois !

2 choix de poses possible – verticale ou horizontale accentuent les impressions de hauteurs ou de profondeurs des façades extérieures.

 

QB : Qualité pour le Bâtiment

QB : La marque de certification du CSTB

Notre produit WEO35 est certifié QB-15 par le CSTB sous le numéro de certification 143-154. Le label QB atteste de la conformité de notre bardage WEO35 à des conditions définies dans le référentiel de certification du CSTB

Ces conditions sont notamment issues des normes couramment utilisées par tous les industriels. De plus, elles comportent des exigences complémentaires pour bien prendre en compte les besoins des utilisateurs ainsi que les poseurs.

ATEx : Appréciation Technique d'Expérimentation

Notre produit WEO35 est couvert par l’ATEx, sous le numéro de référence CSTB : 2846_V1. Le WEO35 a bénéficié d'une évaluation technique formulée par un groupe d'experts. Cette évaluation permet des premiers retours d'expérience sur la mise en œuvre du bardage WEO35, en préalable à un Avis Technique

fixation d'un bardage WEO

Vissage du bardage composite WEO®

Les lames de bardage composite WEO® se posent très facilement grâce à leur système d'emboîtement par rainure-languette. Elles se fixent sur ossature bois ou métal par simple vissage en fond d’onde à l’aide de vis autoforantes teintées de la même couleur que les lames. Ce système simple et rapide permet non seulement de les ajuster en réglant la profondeur emboîtement mais aussi de procéder à une fixation très discrète des lames pour un rendu quasi invisible.

Le remplacement d’une lame composite est également d’une extrême simplicité pour faciliter les opérations de maintenance. L’entraxe entre les supports est de 40cm ou 60cm selon l’exposition des façades extérieures.

Les vis inox SR2 4.2x38mm WEO sont fournies avec les panneaux . Pour les fixations de l’ossature bois ou métal, se reporter auprès de spécialistes tels que les sociétés ETANCO ou SFS INTEC.

Vis inox à tête colorée

Les vis inox sélectionnées pour la fixation du bardage composite WEO® sont quasiment invisible grâce à leur tête de la couleur des lames. Les fixation en fond d'onde se fondent sur le parement. La fixation par vis permet de régler plus facilement l'écartement entre deux lames qu'avec des clips.

garanti 20 ans

Une garantie de 20 ans anti-décoloration !

Le bardage composite WEO® résiste parfaitement en extérieur grâce au revêtement appliqué sur la surface. Ce film étanche à base de polyéthylène réduit considérablement l’entretien de la façade et maintient la couleur des lames dans le temps : résistant aux UV et non poreux, il assure une parfaite résistance aux intempéries et autres agressions extérieures qui fragilisent les finitions et aspects d’origine des bardages traditionnels. Les lames gardent ainsi toutes leurs propriétés esthétiques dans le temps !

pose de bardage composite

Idéal pour une isolation par l'extérieur (ITE) !

Le profil alvéolaire apporte de la légèreté aux lames et de la maniabilité lors de la pose. Les lames sont ainsi tout à fait compatibles avec une pose sur isolation par l’extérieur (ITE), et s’adaptent à tout système d’isolants (ex. RedAir System). Le type de bardage composite WEO® convient aussi bien pour de la rénovation, de l’extension, de la maison individuelle, du collectif ou des ERP. Consultez votre artisan pour connaître le prix du bardage et plus d'information concernant sa pose.

Des matériaux biosourcés et certifiés FSC™. (Certificat C003450)

Les lames de bardage composite WEO®35 sont certifiées par le label FSC™ qui garantit une politique forestière responsable et respectueuse de l'environnement. Ce label garantit également une gestion des forêts socialement bénéfique et économiquement prospère.

Le FSC™ met en avant plusieurs principes clés, tels que le respect des lois nationales en vigueur, la défense des droits des travailleurs et des peuples autochtones, la création de relations positives avec les communautés locales et la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, en particulier dans les zones de grande valeur pour la conservation.

BARDAGE FDES
Un bardage composite certifié FDES

Le bardage composite WEO 35 bénéficie de la certification FDES.

Cette certification est obtenue après une vérification de 26 critères environnementaux qui garantissent l'éco-conception du produit. Ces critères prennent en compte l'ensemble du cycle de vie du bardage composite.

Cela passe par l'extraction des matières premières, par le transport, l'installation et l'usage jusqu'à la fin de son cycle de vie. Il s'agit d'une certification exigeante permettant de mesurer la durabilité des matériaux d'un bâtiment.

Retrouvez cette certification en cliquant ici.

Le Bardage composite WEO®

Documents Techniques

  • WEO_BROCHURE-FR.pdf
  • Propriétés Physiques et Mécaniques.pdf
  • Catalogue bardage WEO®.pdf
  • GARANTIE-LIMITEE-FIBERDECK FR.pdf
  • WEO GUIDE TECHNIQUE.pdf
  • CATALOGUE FIBERDECK 2022.pdf
  • Certification FDES.pdf

Découvrez aussi

Terrasse Composite
Clôture Composite
Eclairages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×