1. Accueil
  2. Bardage Composite
  3. Bardage composite WEO®

Bardage composite WEO®

Un profil à claire-voie garanti sans décoloration

entrée de maison avec bardage composite
Garantie 20 ans
Résiste aux UV
Résiste au feu
zoom sur la lame WEO teck
Teck
zoom sur la lame WEO ipé
Ipé
zoom sur la lame WEO gris ardoise
Gris ardoise
zoom sur la lame WEO gris argent
Gris argent
Tout savoir sur le bardage WEO
  • Aspect claire-voie contemporain
  • Imitation bois naturel exceptionnelle
  • Couleur garantie 20 ans
  • Coloris multi-chromatiques
  • Facile à mettre en œuvre

Caractéristiques

Matériau
60% de sciures de bois +40% de PEHD
Section
33 x 170mm
Résistance au feu
D-s1, d0 (EN 13501-1)
Teneur en humidité
0,4% (EN322)
Module d’élasticité
3320 Mpa
Coefficient dilatation
44.2×10-6 K-1 (ISO 11359-2)
Dureté Brinell
8.2N/mm2 (EN15534)
Vieillissement accéléré
Exposition après 2000h
ΔE=1.09
Conductivité thermique
0.19738W/m·K (CE EN14041)
Les plus produits
  • Couche de coextrusion
  • Profil alvéolaire
  • Assemblage par rainure - languette
maison avec bardage composite

L’avantage d’un aspect bois remarquable et durable

Le bardage bois : chaleureux mais trop coûteux en entretien ? La solution est le bardage en composite WEO® !

Développé selon les dernières technologies d’extrusion, le bardage composite WEO® combine les performances de durabilité de la co-extrusion et l’aspect chaleureux du bois. Le profil à faux claire-voie, tendance et contemporain, donnent du rythme aux façades tout en préservant le caractère naturel et la chaleur du bois. Les nuances aléatoires dans les couleurs renforcent l’impression réaliste d'un matériau naturel sans traitement.

La solution composite pour de nombreux particuliers est idéale pour tout type de construction (rénovation ou neuve)

Un profil alvéolaire stable avec ergots

 Le profil WEO® est stabilisé grâce à sa sous-face, ou contre-parement. 

La structure du bardage composite WEO® est en plus équipé d’ergots au dos des lames qui aménagent naturellement un fin espace d’air entre le support et le revêtement. En pose verticale, ils permettent ainsi de ne poser les lames que sur une simple ossature bois ou métal. Autre avantage, le revêtement des lames WEO® et imputrescible et ne risque aucune reprise d’humidité. La circulation d’air n’est prévue que pour la ventilation du support.

 

Un profil contemporain et tendance

Décliné en un profil unique à faux claire-voie, le bardage WEO® se veut résolument moderne et attrayant. Les lames au relief marqué cassent le rythme uniforme et régulier des façades. Quant à la forme trapézoïdale et prononcée des ondes, elles assurent un bon écoulement de l'eau de pluie. Ces panneaux composite imitent aussi parfaitement l’aspect claire-voie des bardages bois !

2 choix de poses possible – verticale ou horizontale accentuent les impressions de hauteurs ou de profondeurs des façades extérieures.

 

logo anti feu

Un comportement au feu identique au bois

Le bardage composite WEO® a un comportement en réaction au feu équivalent aux bardages bois leur assurant une grande longévité. La composition de base du mélange composite – fibre de bois et polymère issus de la technologie des lames de terrasse – a été modifié dans sa formulation avec un adjuvant ignifuge donner au matériau un niveau de résistance similaire au bardage bois naturel. Les champs d’application du bardage composite WEO® sont ainsi équivalents à ceux des bardages bois. 

 

fixation d'un bardage WEO

Vissage du bardage composite WEO®

Les lames de bardage composite WEO® se posent très facilement grâce à leur système emboîtement par rainure-languette.Elles se fixent sur ossature bois ou métal par simple vissage en fond d’onde à l’aide de vis autoforantes teintées de la même couleur que les lames. Ce système simple et rapide permet non seulement de les ajuster en réglant la profondeur emboîtement mais aussi de procéder à une fixation très discrète des lames pour un rendu quasi invisible.

Le remplacement d’une lame composite est également d’une extrême simplicité pour faciliter les opérations de maintenance. L’entraxe entre les supports est de 40cm ou 60cm selon l’exposition des façades extérieures.

Les vis inox SR2 4.2x38mm WEO sont fournies avec les panneaux . Pour les fixations de l’ossature bois ou métal, se reporter auprès de spécialistes tels que les sociétés ETANCO  ou SFS INTEC

Vis inox à tête colorée

Les vis inox sélectionnées pour la fixation du bardage WEO® sont quasiment invisible grâce à leur tête de la couleur des lames. Les fixation en fond d'onde se fondent sur le parement. La fixation par vis permet de régler plus facilement l'écartement entre deux lames qu'avec des clips.

garanti 20 ans

Une garantie de 20 ans anti-décoloration !

Le bardage composite WEO® résiste parfaitement en extérieur grâce au revêtement appliqué sur la surface. Ce film étanche à base de polyéthylène réduit considérablement l’entretien de la façade et maintient la couleur des lames dans le temps : résistant aux UV et non poreux, il assure une parfaite résistance aux intempéries et autres agressions extérieures qui fragilisent les finitions et aspects d’origine des bardages traditionnels. Les lames gardent ainsi toutes leurs propriétés esthétiques dans le temps !

pose de bardage composite

Idéal pour une isolation par l'extérieur (ITE) !

Le profil alvéolaire apporte de la légèreté aux lames et de la maniabilité lors de la pose. Les lames sont ainsi tout à fait compatibles avec une pose sur isolation par l’extérieur (ITE), et s’adaptent à tout système d’isolants (ex. RedAir System). Le type de bardage composite WEO® convient aussi bien pour de la rénovation, de l’extension, de la maison individuelle, du collectif ou des ERP. Consultez votre artisan pour connaître le prix du bardage et plus d'information concernant sa pose.

Le matériau composite utilisé dans la fabrication du bardage WEO® provient à 95% de produits recyclés et est recyclable à 100%. Le polymère (PEHD) résulte d’un processus de retraitement de déchets plastiques et plus particulièrement de bouteilles plastiques. Les particules de bois proviennent de la valorisation de déchets de l’industrie bois.

Sans produits toxiques ni risque d’émissions de COV, le bardage WEO® est parfaitement sain pour l’environnement des usagers.

Les produits WEO® constituent notamment une alternative écologique pertinente aux bois tropicaux.

Le Bardage composite WEO®
Le bardage composite WEO®

Documents Techniques

  • CATALOGUE 4 pages WEO.pdf
  • WEO FICHE PRODUIT.pdf

Découvrez aussi

lame de terrasse composite face à la mer
Terrasse Composite
cloture composite boston
Clôture Composite
Eclairages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×