A l’approche des grands froids… pensez à abriter votre mobilier de jardin et protéger vos plantes !

L’arrivée de l’hiver se fait sentir… les jours raccourcissent et le froid s’installe. Les occasions de profiter de sa terrasse deviennent rares ! Et avant de préférer un bon feu de cheminée au jardinage, quelques dernières précautions d’usage sont, malgré tout, à prendre pour assurer un retour du printemps sous les meilleurs auspices !

Pensez à abriter ou protéger le mobilier de jardin de façon à ne pas l’exposer au froid et à l’humidité de l’hiver. Rien de plus désagréable que de retrouver au printemps des chaises décolorées ou tâchées par la rudesse de l’hiver…

Il en va de même pour vos plantes. Avec la chute des températures, les plantes les plus sensibles au froid risquent de ne pas résister aux premières gelées… Mieux vaut les mettre à l’abri ! Et pour les plus robustes, rien n’empêche de les couvrir d’un voile d’hivernage. Il a l’avantage de protéger du vent et du froid et d’agir comme un effet de serre en gardant le peu de chaleur du soleil. Il préviendra également des gelées tardives printanières souvent fatales aux premières floraisons ! De quoi redémarrer la prochaine saison de la meilleure des façons…