Il est toujours désagréable de constater une usure rapide du revêtement de sa terrasse ou de s’apercevoir que le déplacement des chaises, tables ou autres mobilier de jardin marque les lames de terrasse.

Peu d’éléments permettent de connaitre et comparer les résistances à la rayure des produits puisque, comme tout produit thermoplastique, les lames de terrasse composite peuvent être soumises à la rayure quel que soit leur composition et sans que cela n’affecte leurs propriétés mécaniques. Pour autant, les composés polymères réagissent de façon différente : un polymère dense sera bien résistant aux rayures mais elles seront irréversibles alors que les rayures seront moins marquées sur un polymère plus souple.

Les lames de terrasse FIBERON® sont constituées pour partie de polyéthylène Haute Densité. Ce polymère a l’avantage d’être ferme tout en étant capable d’amortir les chocs. Il est donc plus résistant à l’abrasion et à l’usure générale. Utilisé en revêtement de sol extérieur, il favorise l’absorption des micro-rayures sous l’action de la chaleur du soleil. Les lames de terrasse FIBERON® sont donc peu sensibles à la rayure.

Un atout supplémentaire qui, combiné aux propriétés exceptionnelles de résistances aux tâches et la décoloration des lames co-extrudées, garantit aux produits FIBERON® un usage de haute qualité en aménagement extérieur !