Vis de fondation NIVO

La solution idéale pour réaliser l’ancrage de terrasses en bois.

Tout savoir sur ce produit

Système d’ancrage sans béton et sans terrassement
Prévue pour les sols instables de type remblais
Charge admissible nominale : 450kg par Vis / 950kg rupture
Rapide et facile à mettre en œuvre
Favorise la ventilation et la stabilité de la structure

Caractéristiques

Matière :
Acier galvanisé à chaud

Dimensions :
Epaisseur métal : 3 mm
Longueur : 850mm
Diamètre : 100mm

Support lambourde :
Equerre réglable en hauteur et largeur
Tige filetée
Longueur : 25cm
Diamètre : 16mm

Un concept révolutionnaire pour la structure de votre terrasse

Découvrez la vis de fondation NIVO, un concept révolutionnaire pour réaliser la structure de votre terrasse lambourde sur sol instable. Consultez le mode d’emploi en vidéo.

La Vis de Fondation NIVO permet de s’ancrer directement dans le sol sans besoin de faire du terrassement ou une structure béton préalable. Vissée à l’aide d’un outil manuel ou d’un adaptateur pour boulonneuse, la Vis de Fondation est d’une extrême facilité de mise en œuvre. Testée dans un sol peu dense de type remblais, la Vis de Fondation Nivo supporte des charges jusqu’à 900kg pour un ancrage de 75cm, 700kg pour un ancrage de 65cm.

Favorisant les grandes sections de lambourdes bois (solives, chevrons, madriers etc…) pour une mise en œuvre des plus rapides, la Vis de Fondation, réglable en hauteur et en largeur grâce à son équerre amovible, contribue à la très bonne ventilation et la très bonne stabilité de votre structure terrasse !

Les composants

La vis de fondation est constitué de deux éléments principaux : la vis à planter dans votre sol et l’équerre de support visant à accueillir vos lambourdes. La vis de fondation est livrée avec une équerre réglable sur tige filetée de 25cm de long et de 20 mm de diamètre. L’équerre est réglable en largeur de quelques centimètres pour recevoir les solives de la structure. La profondeur du filetage de la vis est de 20mm, le diamètre et la profondeur du filetage sont des paramètres importants pour la reprise de charge, jusqu’à 900kg pour un ancrage à 75cm sur du remblais.

Utilisation

Pointe harpon pour une meilleure pénétration dans le sol

vis de fondation pour terrasse

Installation manuelle

L’outil de vissage manuel est constitué d’une barre de vissage réglable. Cette barre de vissage est composée d’un mat pré-percé pour permettre le réglage en hauteur de la barre de serrage au fur et à mesure du vissage ( 160cm d‘envergure et d’épaisseur 3mm ). 3 boulons + écrous permettent de solidariser l’outil sur la vis et vous permet alors d’assurer le vissage de la vis dans le sol (requiert la présence de 2 personnes).Une vidéo de démonstration est disponible sur notre chaîne Youtube

Installation mécanique

Vous souhaitez privilégier une installation de type mécanique ? Découvrez l’adaptateur spécialement développé pour permettre l’utilisation d’une boulonneuse. L’adaptateur à douille de diamètre 41mm est compatible avec la boulonneuse à choc Makita TW1000. Ce type de boulonneuse est disponible en location dans les grandes enseignes de location d’outils. 3 boulons + écrous permettent de solidariser l’adaptateur sur la vis, le vissage est alors réalisable par 1 personne (compter 5 min de temps de vissage par vis).

Test de pression

La Vis de Fondation Nivo a été testée selon la norme française NF P 94-150-1 pour mesurer sa résistance en compression. Les tests menés dans un sol moyennement à faiblement compact ont permis de déterminer une résistance avant enfouissement de 900kg par Vis pour un ancrage de 75cm et une résistance de 700kg par Vis pour un ancrage de 65cm. La charge nominale retenue pour des usages en structure terrasse ou abris léger est de 450kg par Vis.