Terrasse composite Soltéa

Le parfait compromis entre performance et esthétique !

Tout savoir sur ce produit

Profil Tubulaire
Finition 1 face brossée mat / 1 face veinée bois
Teintes multi-chromatiques
Résistance aux tâches et à la décoloration
Lame réversible et démontable
Garantie 15 ans

Caractéristiques

Matière :
Polyéthylène HD + Fibre de bois

Dimensions :
22.5 x 138 x 3600 mm (lame)
10 x 84 x 2440 mm (profil)

Fixations :
Clip inox Cobra Prima noir

Couleurs :
Gris Béton / Teck

Garantie limitée 15 Ans

Garantie limitée de 15 ans en usage domestique contre les taches et la décoloration.

Fiberdeck garantit la résistance des terrasses SOLTEA aux tâches et à la décoloration sous réserve du respect des consignes d’installation et de leur utilisation en usage domestique. Cette garantie s’applique à toutes les lames de terrasse SOLTEA distribuées par Fiberdeck® et s’étend au propriétaire (l’Acheteur), tant qu’il possède la résidence où la terrasse a été installée.

Les Avantages

Calculateur de Lames

Une couleur garantie dans le temps et une résistance accrue

Les lames de terrasse SOLTEA résistent parfaitement aux tâches et leur éclat se maintient durablement grâce à un procédé de co-extrusion qui recouvre la lame d’un film de polyéthylène pur pour assurer une parfaite étanchéité du revêtement. L’entretien est donc très limité et ne nécessite pas de produits chimiques particuliers.

Le mélange polyéthylène haute densité et de fibre de bois qui compose le coeur de la lame assure également une très bonne résistance aux chocs et à l’usure.

Lame réversible et démontable

Les lames de terrasse SOLTEA ont 2 faces utiles : 1 face avec une finition lisse brossée pour un aspect parfaitement contemporain et 1 face veinée effet bois pour un aspect plus naturel. Ces 2 faces s’utilisent indifféremment pour vous offrir un plus large choix et ainsi laisser libre court à vos envies !

Fixées à l’aide des clips Cobra Prima, elles se démontent facilement sans avoir à démonter l’ensemble de la terrasse.

Issue de matière première recyclée

SOLTEA est un produit parfaitement écologique. Fabriquées à 95% à partir de matières premières issues de la filière de recyclage, les lames de terrasse ont une très faible empreinte carbone et sont entièrement recyclables.

Le polyéthylène provient de la revalorisation de déchets plastiques et la fibre de bois, de déchets d’ameublement ou boiseries.

Fixation des lames par clips Inox

Les lames SOLTEA doivent être mises en œuvre conformément à la notice de pose avec des clips inox Cobra Prima. On compte environ un sachet de 100 clips pour fixer 5 m2 de lames (95 clips intermédiaires + 5 clips départ/fin). Les écartements des lambourdes (entraxes) sont au maximum de 40cm. Les vis inox livrées dans les sachets de clips sont autoforantes dans les bois résineux. Il est préférable de faire un avant-trou pour les bois exotiques. Dans le cas de pose sur des lambourdes en aluminium, il faut utiliser des vis autoforantes en inox prévues à cet effet.

Galerie