Fiberon 20 Xtreme Advantage

Une garantie 20 ans anti-taches et décoloration unique !

Tout savoir sur ce produit

Profil plein (se travaille comme le bois)
Finition 1 face veinée bois / Teintes multi-chromatiques
Résistance aux tâches et à la décoloration (technologie PermaTech)
Excellente résistance à la glissance (Classement R.12)
Lame démontable
Garantie 20 ans

Caractéristiques

Matière :
Polyéthylène + Fibre de bois

Dimensions :
20 x 127 x 3050 mm
20 x 127 x 2440 mm

Fixations :
Clip inox Cobra 20 noir
Vis inox composite 5x50mm

Couleurs :
Gris Aspen / Brun Acorn / Teak

Garantie 20 ans « EXTRÊME PERFORMANCE » sur tâches et décoloration

Garantie limitée de 20 ans en usage domestique contre les taches et la décoloration

Fiberon garantit la résistance des terrasses Xtreme Advantage aux taches et à la décoloration sous réserve du respect des consignes d’installation et de leur utilisation en usage domestique. Cette garantie s’applique à toutes les terrasses Xtreme fabriquées par fiberon® et s’étend au propriétaire (l’Acheteur), tant qu’il possède la résidence où la terrasse a été installée.

Les Avantages

Calculateur de Lames

Une couleur garantie dans le temps grâce au procédé PERMATECH

Le revêtement protecteur des lames fiberon20 Xtreme Advantage – Technologie brevetée Perma Tech® pour une résistance aux taches et à la décoloration exceptionnelle. Teinte multi-chromatique.

Une résistance exceptionnelle R.12 à la glissance !

Les lames Fiberon20 Xtreme Advantage s’adaptent parfaitement aux nouvelles exigences de glissance en répondant aux normes les plus strictes pieds nus comme pieds chaussés grâce à un nouveau revêtement anti dérapant. Elles sont parfaitement adaptées pour les plages de piscines et ERP.

Lame ultra résistance

Le revêtement Pematech® est un polymère dont la composition est issue des peintures de voitures. Ce revêtement relativement épais protège le cœur du matériau composite. La pluie, les taches ne peuvent pénétrer et les couleurs sont durables dans le temps. Les lames Xtreme Advantage demandent nettement moins d’entretien que toutes les autres lames composites du marché.

Une face utile, non réversible et lame démontable

Les lames Xtreme Advantage sont rainurées sur les champs pour permettre une fixation par clips inox Cobra 20. Elles sont également disponibles en profil sans rainures sur les champs (SE) pour permettre de réaliser les plinthes de finition, les marches et les margelles de piscines. La fixation par clips Cobra 20 permet de démonter une lame sans démonter l’ensemble de la terrasse.

3 coloris

Les 3 couleurs proposées se rapprochent très fortement de l’imitation d’un bois exotique pour les coloris Acorn et Teak et d’un bois vieilli qui aurait subit les UV du soleil pour le coloris Aspen. La couleur grise argentée est plus adaptée pour les constructions contemporaines. Les couleurs multi-chromatiques, sont aléatoires. Aucune lame ne ressemble à une autre. Les différences de teinte permettent de donner du rythme à la terrasse et proposer un décor qui se fond dans le milieu naturel.

Fixation des Lames par Clips Inox

Les lames fiberon20 Xtreme doivent être mises en œuvre conformément à la notice de pose avec des clips inox Cobra 20. On compte environ un sachet de 90 clips pour fixer 3,7 m2 de lames. Les écartements des lames (entraxes) sont au maximum de 30cm. Les vis inox livrées dans les sachets de clips sont autoforantes dans les bois résineux. Il est préférable de faire un avant-trou pour les bois exotiques. Dans le cas de pose sur des lambourdes en aluminium, il faut utiliser des vis autoforantes en inox prévues à cet effet.

Galerie