Bardage bois composite WEO

Bardage composite coextrudé à claire-voie

Tout savoir sur ce produit

Pose horizontale et Verticale
Insensible aux tâches et à la décoloration
Pose rapide et fiable
Couleurs intenses et mats
Ecologique
Parfaitement adapté à l’ITE
Garantie 15 ans

Caractéristiques

Matière :
Composite co-extrudé

Couleurs :
Teck
Ipé
Argent
Ardoise

Dimensions :
30 x 170 x 3600 mm

Poids :
7,52 kg

Lame de bardage en composite co-extrudée à claire-voie

WEO est un bardage en bois composite co-extrudé à clairevoie. Son profil trapézoïdal permet aussi bien une pose horizontale que verticale.

La protection du bois composite par un film de polyéthylène enrobant toute sa surface garantie toute reprise d’humidité.
Il est de plus insensible aux tâches et à la décoloration.

Une fixation des lames à faux claire-voie avec seulement 1 vis inox par point de fixation assure une pose rapide et fiable.
Les lames peuvent être facilement ajustées entre-elles à l’aide d’un jeu réglable.

Un aspect bois très réussi avec des couleurs intenses et mats.
Des variations de couleurs multi-chromatique au sein d’une même lame donnent du rythme à la façade et un aspect chaleureux inimitable.

Profil

Les 6 points essentiels

 

ESTHETIQUE

Un décor à claire-voie composé de petites ondes fines et régulières. Un aspect unique qui combine un matériau chaleureux au toucher avec de couleurs intenses aux teintes multichromatiques aléatoires proche du bois naturel. Fixation invisible avec des têtes de vis de la même couleur que les lames. Aucune lame identique, aucun décor répétitif

SANS DECOLORATION

La technique de co-extrusion permet de protéger le matériau composite par un film de polyéthylène. Une formulation unique est exclusive de la couche polymère de protection en surface qui assure une décoloration invisible à l’oeil. Le Delta E mesuré est inférieur à 5 selon le test de vieillissement. L’entretien est aussi très réduit – Pas d’adhérence sur la surface.

TRES RESISTANT

Imputrescible, 100% résistant aux termites, sans reprise d’humidité. Protection renforcée par un film polymère sur les 4 faces de la lame de bardage. Très bonne stabilité dimensionnelle avec 1mm/ml (delta de température de 50°). Bonne résistance aux chocs

ECOLOGIQUE

Un bois polymère high-tech composé de 50% de sciures de bois et 50% de polyéthylène recyclé. Sans produit toxique, sans colle ni métal lourd. Fabriqué à partir de 95% de matériaux recyclés. Les lames de bardage WEO sont également 100% recyclables. Une alternative écologique aux bois tropicaux. Un produit Eco-Responsable

RAPIDE & FACILE A POSER

Lame WEO : 140 mm de largeur utile x 3,6m soit 0,5 m² pour seulement 7 kg. Pose verticale et horizontale. Fixation sur liteaux d’entraxe 40 à 60 cm. Emboîtement traditionnel des lames en butée avec réglage possible en fond de gorge. Une vis par lame en fond de rainure pratiquement invisible

PARFAITEMENT ADAPTE A l’ITE

Le Profil WEO est adapté à tout type de complexe d’ITE : construction neuve, réhabilitation de l’ancien, et à tout type d’isolant. Les lames sont toutes démontables et remontables pour faciliter les opération de maintenance.