1. Accueil
  2. Terrasse Composite
  3. Lame de terrasse composite SANCTUARY

Lame de terrasse composite SANCTUARY

Un décor structuré, effet bois brossé

ambiance terrasse
Garantie 25 ans
Anti-taches
Résiste aux UV
Anti-glissement
detail sanctuary earl gray
Earl Grey
detail lame composite sanctuary latte
Latte
lame expresso sanctuary
Espresso
lame sanctuary de profil
Tout savoir
  • Lame de terrasse co-extrudée sur 3 faces
  • 1 face lisse texture bois
  • 3 teintes multi-chromatiques
  • Lame démontable avec fixation invisible
  • Garantie 25 ans décoloration et taches

Un décor structuré avec un veinage bois

La lame de terrasse composite SANCTUARY possède un décor unique qui imite à la perfection un débit sur dosse d’une lame en bois.  On observe, en plus des multitudes de pores, les tracés en forme de paraboles des alternances de cernes « bois d’été et de bois de printemps»  d’un bois résineux.

Les couleurs sont également très bien imitées avec des teintes de vieux bois patinés de couleur gris ardoise (Earl Grey) , ou avec des nuances boisés (Latte). Ces teintes contemporaines grises et taupes avec des dégradés plus ou moins sombres donnent du rythme à la terrasse et lui confère son caractère vivant.

Une terrasse en lames composite SANCTUARY procure ainsi un sentiment de confort lié à sa parfaite imitation du bois tout en gardant les avantages de son entretien réduit au minimum, mais surtout un maintien de ses couleurs intenses dans le temps.

Les plus produits
  • Protection co-extrudée
  • 1 face utile
  • Rainure fixation clip inox

Caractéristiques

Matière
45% Polyéthylène HD + 55% Fibre de bois
Dilatation
0.03 mm/m/°C
Dimensions
24 x 135 x 3650 mm (rainurée)
24 x 135 x 2440 mm (non rainurée)
Densité
1100 kg/m3
Glissance (DIN 5110)
R10
Fixations
Clip inox Cobra 24
Module d’élasticité
3144Mpa
Décoloration
Delta E <5
Type d’extrusion
co-extrusion

Une couche protectrice co-extrudée

La pellicule de polyéthylène de faible épaisseur qui entoure la surface de la lame SANCTUARY protège efficacement le bois composite contre l’eau et toute forme de reprise d’humidité. Les dilatations enregistrées sont très faibles avec seulement 0.9mm par mètre linéaire selon une différence de température de 30°.
La lame est complètement étanche à l’eau de pluie qui ruisselle en surface sans pouvoir pénétrer dans le bois composite ainsi protégé. Des additifs anti-UV puissants ont été rajoutés dans la formulation de cette fine pellicule protectrice pour éviter toute décoloration dans le temps.
L’application de cette surcouche est réalisée en même temps que l’extrusion pour obtenir une fusion des matériaux et une adhérence parfaite dans le temps.

Pas de décoloration et pas de taches

En plus de leur résistance aux UV et l’absence de toute décoloration garantie pendant 25 ans, les lames co-extrudées SANCTUARY n’exigent que très peu d’entretien. Les salissures comme les taches de gras, taches de vin ou de ketchup se nettoient tout simplement à l’eau savonneuse.
Il est toutefois conseillé de laver sa terrasse à l’aide d’un nettoyeur haute pression (120 bars maximum) au minimum 1 fois par an pour retirer toutes les mousses et lichens qui ont tendance à se déposer l’hiver sur la surface des lames et plus particulièrement dans les zones non exposées au soleil de la terrasse.
Le nettoyage de taches plus tenaces peut être réalisé avec des solvants comme du White Spirit sans risque de décoloration de la lame.

Fiberdeck garantit que les lames fiberon SANCTUARY pour une période de 25 ans dans des conditions de service normales et correctes et dans des conditions d’installation conformes aux instructions écrites de Fiberdeck ne subiront aucun défaut lié à leur fabrication, des fentes, des éclats, un délaminage, un pourrissement ou un dommage structurel provoqué par la moisissure dûe aux attaques de champignons, d'insectes xylophages ou de termites.

Fiberdeck garantit la résistance des lames de terrasse SANCTUARY aux taches et à la décoloration sous réserve du respect des consignes d’installation et de leur utilisation en usage résidentiel.

Les lames de terrasse SANCTUARY résistent parfaitement aux taches et leur éclat se maintient durablement grâce à un procédé de co-extrusion qui recouvre la lame d’un film de polyéthylène pur pour assurer une parfaite étanchéité du revêtement. L’entretien est donc facilité et se limite à un simple nettoyage à l’eau.

Fixation invisible avec les clips inox Cobra 24

Les lames fiberon SANCTUARY doivent être mises en œuvre conformément à la notice de pose avec des clips inox Cobra 24. On compte environ un sachet de 90 clips pour fixer 4,5 m2 de lames. Les écartements des lames (entraxes) à respecter sont au maximum de 40cm.
Les vis inox livrées dans les sachets de clips sont autoforantes dans les bois résineux. Il est préférable de faire un avant-trou pour les bois exotiques. Dans le cas de pose sur des lambourdes en aluminium, il faut utiliser des vis autoforantes « métal » en inox prévues à cet effet.
Les clips Cobra 24 avec leur jeu de griffes en sous-face assurent un excellent maintien des lames sur les lambourdes. Ces clips peuvent facilement se démonter pour retirer une lame et la changer sans désinstaller toute la terrasse.
Il est conseillé d’appliquer une bande bitumineuse BITUDECK sur les lambourdes en bois résineux pour améliorer leur durabilité et empêcher l’infiltration d’eau dans d’éventuelles fissures.

Calculateur de lames

Les lames de terrasse composite SANCTUARY sont des produits écologiques. Fabriquées à 95% à partir de matières premières issues de la filière du recyclage, les lames sont également entièrement recyclables.

Le polyéthylène haute densité (PEHD) provient de la revalorisation de déchets plastiques et la fibre de bois, de sciures d’entreprises de seconde transformation comme les fabricants de meubles.

La fabrication des lames de terrasse composite SANCTUARY ne met pas en péril de forêts tropicales, c’est une alternative intéressante aux bois exotiques.

plinthe de finition

Des lames de finition sans rainures

Des lames au profil plein identiques aux lames rainurées SANCTUARY mais sans rainures sur les champs de section 24x135mm de longueur 2440mm et disponibles dans les 3 même couleurs : Earl Grey / Latte / Espresso permettent de réaliser les bandeaux de finition autour de la terrasse, mais aussi des margelles, marches d’escalier et trémies.

Les vis Cobra WPC en inox 304 de dimension 5x63mm déclinées dans la couleur des lames pour plus de discrétion, permettent de fixer ces lames de finitions.

Enfin, il est toujours possible d’utiliser une cornière en aluminium pour assurer le contour périphérique de la terrasse et masquer la jonction entre 2 lames rainurées.

Documents Techniques

  • Fiche produit SANCTUARY.pdf
  • Garantie Limitee FIBERDECK_fr.pdf
  • NOTICE TERRASSE FIBERDECK.pdf
  • CATALOGUE TERRASSE FIBERDECK.pdf
Les Terrasses composite SANCTUARY

Découvrez aussi

bardage composite WEO
Bardage Composite
cloture composite boston
Clôture Composite
Eclairages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus
La version de votre navigateur est trop ancienne

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger

×