Pourquoi du bois composite ou WPC ?

Le bois-composite allie de très nombreux avantages par rapport au bois : esthétique, sureté, écologique, durable et économique !

 

Durable et économique

Contrairement au bois qui demande un entretien régulier et conséquent (application d’un dégriseur, saturateur, lasures etc…), le bois composite Fiberon® ne nécessite qu’un nettoyage à l’eau savonneuse et balai-brosse. Une facilité et une rapidité d’entretien qui permettent de profiter pleinement de sa terrasse sans se soucier de quelconques dégâts potentiels mais également d’économiser l’achat des produits chimiques destinés à l’entretien du bois.

Composé pour partie de matière plastique, le bois-composite est aussi bien plus durable que le bois. Naturellement imputrescible, il offre généralement des garanties de durabilité entre 20 et 25 ans que le bois ne peut apporter, trop soumis à l’agression des agents biologiques extérieurs.

 

Sureté d’utilisation

De par sa structure homogène, le bois-composite ne produit pas d’échardes et présente une surface naturellement antidérapante pieds nus. Les nouvelles technologies confèrent également aujourd’hui une excellente adhérence pieds chaussés qui fait du bois-composite un matériau parfaitement compatible pour des pourtours de piscine comme pour des parvis destinés au grand public.

 

Esthétique

Les nouvelles finitions apportent au bois-composite des effets de surface des plus réalistes et très proches du bois. L’aspect veiné et le grain du bois sont ainsi parfaitement reproduits quand les nuances de couleur sont de plus en plus subtiles poussant la comparaison avec le bois remarquable.

 

Ecologique

Issu principalement de matières recyclées (bois comme plastique), le bois-composite Fiberon® n’a aucun impact ni sur la déforestation ni ne contribue à l’émission de CO2 pour l’extraction des matières premières. De plus, il est sans agents nocifs pour la santé et ne supporte aucun traitement toxique et lourd comme peuvent l’être les bois traités par autoclave.