Entretenir sa terrasse en bois composite

L’entretien d’une terrasse en bois composite dépend principalement du type de lames de terrasse choisie. Il faut faire la distinction entre les lames pleines masses dites « mono-extrudées » et les lames protégées par un process de co-extrusion.

 

L’entretien des lames dites « co-extrudées » est extrêmement simple puisqu’il ne consiste qu’en un nettoyage superficiel à l’eau savonneuse et balai brosse pour éliminer les salissures ou végétaux qui se déposeraient sur les lames. La technologie de co-extrusion PermaTech de chez Fiberon garantit une résistance absolue contre la porosité des lames et évite ainsi un entretien trop contraignant.

Par contre, les lames de terrasse dites « mono extrudées » nécessite un entretien plus régulier. Leur composition pleine masse favorise la porosité des lames. La dégradation des végétaux, la pollution ou les corps gras tels que les sauces sont autant d’agents qui agressent régulièrement les lames de terrasse. La fibre de bois contenue dans la lame peut légèrement absorber ces détritus et entrainer une pénétration plus ou moins durable de la tâche.

Superficielles et sans danger pour la pérennité de vos lames, les tâches ne sont de l’ordre que du désordre esthétique. Un entretien assez régulier, selon l’utilisation ou l’exposition de votre terrasse, vous permettra de maintenir l’aspect d’origine de vos lames.

Les produits d’entretien Clean Deck® ont été conçus pour garantir un nettoyage performant quel que soit le type de tâches : le Clean Deck pour les corps gras et l’OGIX Pro (anciennement Clean Deck Ultra) pour les décompositions organiques. Une simple dilution dans l’eau (1 pour 1) et une pulvérisation sur la terrasse suffisent à une action efficace et immédiate du produit. Un dernier rinçage vous permettra d’évacuer l’ensemble des résidus et de laisser une surface nette et parfaitement propre !

  • Action immédiate
  • Rinçage à l’eau
  • Sans brosse
  • Sans nettoyeur haute pression