La ville de Lagos située au Portugal a fait appel à la qualité des lames de terrasse fiberon® Professional (brun) pour réaliser une esplanade de 9000 m2 le long de la rivière.

L’ Esplanade Infante,  ouvrage remarquable de réhabilitation de Riverfront Lagos a été inauguré le 25 Avril 2013 à l’occasion des célébrations officielles de la Révolution des Œillets .

Conçu par l’architecte António Barbosa du Bureau de l’architecture A400 , la réhabilitation de la  rivière a été le projet très impactant pour la ville de Lagos avec une superficie de plus de 22000 m2.

La Terrasse Infante en fiberon® est située sur le parc de stationnement de la rivière, elle permet de de s’affirmer comme un centre de  loisir et culture  sur le front de mer de la ville .

Cette espace dispose de trois ensembles de pavillons qui comprennent chacun un bar, un espace d ‘exposition avec une terrasse  ainsi qu’un bâtiment séparé destiné à un point de vente / papeterie .

Pour l’architecte responsable du projet , présent à cette cérémonie , l’Esplanade Infante constitue  » le nouveau visage de Lagos totalement en phase avec les nouveaux rythmes sociaux de la ville .  »

António Barbosa note qu’elle est « l’un des meilleurs points d’accès à un centre historique d’une ville . »

Visualisez les PANORAMAS 360° de cette esplanade


Télécharger le fichier PDF