Guide de pose fiberon

La pose des lames de terrasse fiberon avec les clips Cobra

Un clip de fixation invisible parfaitement adapté

Simple et rapide à poser, le clip terrasse COBRA® est un système de fixation invisible conçu spécialement pour les lames composites fiberon®. Le clip invisible COBRA® permet un blocage parfait des lames de terrasse grâce aux griffes situées sur les ailettes. Le résultat est une terrasse stable, bien sécurisée.

Précautions d’emploi des clips inox

  1. Poser la première lame à 6mm du mur
  2. Faire un « avant-trou » avec une mèche de diamètre 3mm et fixer la lame dans la lambourde en utilisant les vis composite. L’emplacement des vis doit se trouver à 25mm des cotés de la lame. Ne pas appliquer un couple de serrage élevé.
  3. Glisser les clips terrasse COBRA® dans les rainures et centrer-les sur la lambourde (Figure 1).
  4. Emboîter la lame suivante en commençant par une extrémité et en progressant vers l’autre, tout en insérant les clips invisible terrasse dans la rainure (Figure 1 bis). Le clip COBRA® garantit un espacement réglementaire et minimal de 5mm.
  5. La lame est en place. Visser les clips COBRA® entre les lames à l’aide de l’embout fourni. Eviter d’exercer un couple de serrage élevé (embrayage de la visseuse réglé au plus glissant) (Figure 2). Frapper la lame à l’aide d’un maillet pour serrer les clips sur la lame précédente (Figure 3). Renouveler l’opération lame après lame.
  6. Ajuster la dernière lame par découpe avec une scie circulaire et visser-la avec les vis composite.
  7. Le cas échéant, déligner une lame pour obtenir un bandeau de finition (plinthe).

guide-pose-clips-cobra1

guide-pose-clips-cobra2

guide-pose-clips-cobra3

Couple de serrage

ATTENTION AU COUPLE DE SERRAGE : Vous devez serrer doucement afin de plaquer le clip et maintenir les lames, mais sans exercer un couple de serrage élevé, au risque de casser la tête de vis.

Pour les lambourdes en bois exotique

POUR LES LAMBOURDES EN BOIS EXOTIQUE : Vous devez impérativement prépercer avant de visser les vis Inox du clip COBRA® dans la lambourde. Pour les lambourdes en pin traité, le vissage est direct (sans pré-trou).