La fin de l’hiver s’annonce et les premières chaleurs nous font renouer avec les activités extérieures. Votre terrasse va redevenir peu à peu un lieu de vie privilégié et il est grand temps de penser à lui redonner des couleurs !

 

Les affres de l’automne (feuilles, branches etc…) et de l’hiver (vent, froid, neige etc…) ont laissé des traces qu’il est indispensable de nettoyer pour garantir la pérennité de vos lames et de vous assurer un confort esthétique. En effet, la dégradation des feuilles ou de végétaux au cours de l’hiver ont développé de petits champignons qui sont susceptibles de s’attaquer la fibre de bois qui est contenue dans les lames et ainsi laisser une trace quasi indélébile. Un nettoyage efficace, à l’aide de produits adaptés, permettra à vos lames de retrouver leur éclat.

D’autre part, les feuilles et autres brindilles ont pu, au cours de l’hiver, se glisser entre les lames et s’accumuler sous votre terrasse. Cet amas de détritus pourrait obstruer la libre circulation de l’eau et provoquer un pourrissement anticipé de votre structure. Pensez donc à bien dégager l’espace entre les lames !

Le nettoyage est rarement synonyme de plaisir… mais reste essentiel pour pouvoir profiter sereinement et pleinement de votre terrasse aux beaux jours ! A vos balais !