Question : Pourquoi les produits Fiberon, tout en étant lisses, peuvent être utilisés autours d’une piscine en toute sécurité ?

Les lames de terrasse Fiberon® sont moins glissantes mouillées que sèches !

Les lames de terrasse Fiberon® présentent de nombreux avantages en application de pourtour de piscine : maintien de la couleur et résistance aux tâches exceptionnelles pour les lames co-extrudées, stabilité dimensionnelle, durabilité physique et biologique etc…

Pour autant, leur profil lisse suscite parfois la méfiance des utilisateurs à cause du risque de glissance. Et pourtant… elles sont moins glissantes quand elles sont mouillées que quand elles sont sèches ! Les différents tests internationaux réalisés sur les produits Fiberon® l’atteste… que l’on soit dans le sens longitudinal ou dans le sens transversal, les mesures obtenues valident largement les valeurs minimales requises !

Cette résistance à la glissance provient de la composition même des lames de terrasse. Le polyéthylène HD, base polymère de la constitution des produits Fiberon®, est une cire de synthèse. Sa structure assez souple génère un grip à sa surface sous l’action combinée de la friction et de l’eau à l’image de la wax que les surfeurs utilisent sur leurs planches. Cette propriété physique confère aux lames de terrasse Fiberon® une garantie supplémentaire pour vous assurer d’un usage de votre terrasse en toute tranquillité et en toute sécurité.