Grâce au clip COBRA, les lames de terrasse Fiberon® se démontent avec une grande aisance !

Les lames de terrasse sont souvent soumises à rudes épreuves. Parfois à des conditions climatiques extrêmes… régulièrement aux chocs et au trafic ! Il se peut que certaines lames subissent des dommages irréversibles qui nécessitent un remplacement.

Grâce au clip COBRA, les lames de terrasse Fiberon® se changent très facilement ! La forme incurvée du clip associé à un embout spécial (fourni avec le clip) permet de dévisser les clips sans démonter toute la terrasse. Une fois la vis retirée, le clip est libre de se déplacer le long de la rainure de la lame.

Il suffit alors de le faire coulisser jusqu’à la lame suivante pour pouvoir retirer la lame endommagée et la remplacer par une lame neuve. Une fois celle-ci installée, il ne reste plus qu’à refaire glisser les clips jusqu’à leur position d’origine et les refixer à la lambourde à l’aide de l’embout et de la vis !

Une solution simple et efficace qui permet de ne pas démonter toute la terrasse ou d’avoir à refixer la nouvelle lame par un vissage apparent. Une technique d’autant plus appréciée qu’elle conserve l’aspect esthétique général du platelage !

De plus, grâce à ce système, la zone sous la terrasse reste accessible en tout point. De quoi envisager de futurs aménagements, comme l’incrustation de spots lumineux par exemple, sans précipitation aucune ! D’autre part, cette technique tolère la pose des lames de terrasse Fiberon® sur étanchéité. Le démontage des lames peut être ainsi localisé pour atteindre l’emplacement endommagé.