Les lames de terrasse FIBERON® ont été conçues pour résister aux très fortes variations de température notamment rencontrées dans les régions nord-américaines !

Les lames de terrasse composite ont fait leur apparition sur le marché français depuis une dizaine d’année. Les premiers produits à être commercialisés ont connu des fortunes diverses… Des problèmes de durabilité et de résistance ont vu le jour lors des premiers chantiers et ont contribué à ternir l’image positive qui avait pourtant été véhiculé à leur lancement. Le PVC en a été l’un des principaux vecteurs. Economique, il était la solution industrielle la plus abordable mais ses problèmes de stabilité ont été l’une des principales causes des désagréments constatés : cassantes à froid ou très dilatées à chaud, les lames supportaient mal les variations climatiques et les différences de température.

Le polyéthylène HD, base polymère des lames de terrasse FIBERON®, est aujourd’hui l’un des principaux polymères utilisé dans la fabrication des lames de terrasse composite. Ses propriétés de thermoformage combinées à son excellente résistance chimique en font un matériau d’une exceptionnelle résistance aux conditions extrêmes. Peu fragile à froid et relativement stable à chaud, il est un bon compromis entre les basses et les hautes températures que l’on peut rencontrer dans certaines régions.

C’est la raison majeure pour laquelle FIBERON®, fort de 20 ans d’expérience, a développé ses lames en polyéthylène HD et qui en fait aujourd’hui l’un des leaders mondiaux des produits composite. Les lames résistent parfaitement à la déformation en compression ou en traction sous conditions extrêmes pour répondre ainsi aux fortes variations de température rencontrées dans les différentes régions des Etats-Unis. Les lames ont également fait leurs preuves en Europe : la Norvège (photo de présentation) est l’un des principaux marchés en Europe pour les produits FIBERON®.