Cette station située à 1 600 m d’altitude, au cœur du 4éme domaine skiable, réalise d’importants travaux de réaménagement au pied de ses pistes.
Engagée dans la Charte en faveur du Développement Durable de l’ANMSM, qui vise à promouvoir un aménagement durable du territoire avec des installations utilisant des matériaux recyclables, en harmonie avec la nature et les paysages montagneux, la station Le Corbier a retenu la société Fiberdeck avec ses lames en bois composite Fiberon Horizon pour rénover sa plage d’accès, qui relie les commerces aux logements.

Les lames Fiberon Horizon ont parfaitement répondu aux contraintes techniques, esthétiques et écologiques de la station Le Corbier.
D’une grande stabilité dimensionnelle, ces lames sont particulièrement résistantes au trafic intense et aux conditions climatiques les plus rigoureuses, telles que des températures extrêmement basses (-20°C/-30°C).

Pour réaliser ce chantier, une structure renforcée a été nécessaire afin de permettre le passage des dé-neigeuses au plus fort de la saison hivernale.
Capables de supporter une charge de 800 kg, les lames Fiberon ont été posées sur une structure en solives croisées de 70x220mm, montées sur des plots en béton, et des solives de 60x170mm.

Au total, ce sont près de 3 000 m2 de lames qui ont été posées par la Société Lesign.
Le chantier est en cours d’achèvement.

Avec ce chantier, les produits en bois composite Fiberon démontrent leur capacité à répondre à des problématiques aussi bien techniques qu’environnementales.

Fiberdeck se positionne ainsi comme un véritable partenaire pour les projets de tourisme durable.