Gagnez du temps dans la mise en œuvre de votre structure grâce à la vis de fondation !

Simple, pratique et efficace, la vis de fondation est LA nouveauté phare NIVO® de cette année ! En acier galvanisé à chaud, d’une longueur de 850mm et de diamètre 100mm, elle est l’alternative aux plots ou dalle béton ! Plus besoin de coffrer ou d’attendre le temps de séchage du béton, la vis de fondation s’adapte à tous les sols non rocheux. De plus, elle offre une garantie de stabilité sur les sols meubles contrairement aux plots réglables traditionnels.

Capable de soutenir un poids de 800kg à 1 tonne (selon la consistance du terrain), elle permet une mise en œuvre simple et rapide de votre structure tout en favorisant le double lambourdage, gage d’une meilleure résistance et d’une meilleure solidité. Elle se visse dans le sol manuellement à l’aide d’un outil doté d’un bras de levier important et ajustable pour éviter les efforts superflus ou mécaniquement à l’aide d’une boulonneuse à choc (type Makita TW1000).

Pour terminer, un support « L », composé d’une équerre réglable fixée sur une tige filetée de 16mm de diamètre, vient se visser sur la tête de la vis pour vous permettre d’ajuster la hauteur de la structure et de régler la position des solives. Une solution efficace et pratique destinée à vous faciliter la mise en œuvre sur chantier !